CBD infusions and herbal teas - Legal cannabis - The CBD Farm

Infusions CBD

There are 3 products.
Showing 1-3 of 3 item(s)

Discover Our CBD Herbal Teas and Infusions

Discover our cannabidiol-based herbal teas and infusions, 100% made in France! We have combined hemp with the best of plants and fruits known for their multiple properties. Our preparations offer you all the benefits of nature and CBD to enjoy from morning to night for optimal well-being. Our various blends for CBD infusion or herbal tea meet all your expectations: to start the day right, for a gourmet break, or for a moment of relaxation before going to bed.

What's the Difference Between CBD Infusion and Herbal Tea?

Infusion is actually a technique for consuming herbal tea. It’s one of the most common ways to prepare a herbal tea which involves boiling water, pouring it over the blends of plants, herbs, or dried fruits, and letting it steep before enjoying.

Are CBD Herbal Teas and Infusions Legal?

All our CBD herbal teas include organic CBD hemp and comply with the current standards in terms of THC. As with other CBD-derived products that do not exceed the maximum allowed percentage of THC, the sale and consumption of CBD infusions and herbal teas are perfectly legal. Wait no more and discover the beneficial effects of cannabidiol in infusion and herbal tea!

Why Consume CBD in Infusion?

Derived from hemp, cannabidiol is a molecule with strong therapeutic potential that positively affects the brain and nervous system. Drinking it as a herbal tea combines its benefits with those of plants such as:

  • Vervain, used since antiquity for its anti-stress effect, facilitates falling asleep.

  • Rooibos, native to South Africa, contains no caffeine. It can be enjoyed at any time of the day. It also has antioxidant, soothing, and diuretic properties.

  • Finally, Sencha green tea, from Japan, is a precious ally in strengthening the immune system. Rich in polyphenols and theine, it helps effectively combat the minor ailments of winter while stimulating concentration and memorization.

Consuming a CBD-based herbal tea will surely offer you a pleasant moment of relaxation!

What Are the Benefits of CBD Infusions?

CBD is known to possess numerous properties that allow it to act on several everyday ailments:

Emotional disorders: combined with the right plants, CBD in infusion is a real remedy for anxiety and stress. Nervous individuals feel more conclusive benefits with infusions than with other products. The results take longer to arrive but last much longer.

Chronic pain: CBD also has analgesic virtues, reaching the effectiveness of some analgesics without causing side effects. Whether to relieve muscle soreness, joint pain, or difficult periods, CBD infusion will help soothe your inflammation.

Immune deficiency: CBD acts on the endocannabinoid system which helps the body maintain stability under all circumstances by regulating essential functions such as blood sugar, temperature, or blood pressure. By consuming cannabidiol infusions, you contribute to strengthening your immune system!

Digestive disorders: it's well known, herbal teas are precious allies in the digestion process. Adding the effects of cannabidiol multiplies the benefits. Clearly, the digestive system is particularly receptive to the CBD molecule and draws from it the necessary resources to facilitate digestion. It also helps reduce cramps and acid reflux.

Sleep disorders: our vervain and rooibos teas are ideal for those suffering from insomnia or sleep disorders. Consumed before going to bed, they will help you establish a better balance of sleep cycles, thanks to their soothing and relaxing properties. Try our CBD infusions for sleep!

How Much CBD in Infusions and Herbal Teas?

The tea blends from La Ferme du CBD are prepared with specific plants, and the proportion of cannabidiol contained in each sachet is minor. CBD Verveine Menthe, Rooibos Fruits Rouges, and Sencha Green Tea infusions are made up of 90% plants and 10% organic CBD hemp. Ideal for those who don’t appreciate the taste and smell of hemp!

How to Choose Your CBD Infusion?

Choose the flavor you prefer - Verveine Menthe, Rooibos Fruits Rouges, or Sencha Green Tea - and enjoy all the benefits of CBD while savoring a good herbal tea! These infusions are an ideal choice for anyone who doesn’t appreciate the aroma of cannabidiol.

How to Make a CBD Infusion?

To prepare your CBD herbal tea, nothing could be simpler! Just infuse about a tea ball's worth (approximately 2g) in boiling water for 10 minutes. To make the most of CBD's effects in your herbal tea, it's recommended to add milk (plant-based or dairy), butter, or cream to release the active ingredients of cannabidiol. Since it is not water-soluble (liposoluble) and needs lipids to mix. This way, you increase the relaxing effects of your CBD herbal tea.

When to Consume a CBD Infusion?

Morning to night! CBD infusion can be drunk at breakfast, after meals, at snack time, or integrated into your evening routine for a peaceful night and optimal sleep. However, those more sensitive to theine might want to avoid Sencha green tea, which could prevent them from sleeping. In this case, opt for a caffeine-free rooibos or the well-known soothing vervain infusion. CBD herbal tea, the perfect ally for a good sleep!

What Are Other Ways to Consume CBD?

In addition to consuming CBD in infusion or herbal tea, and to vary the pleasures, you can also use it in other forms:

  • CBD oil, for example, is highly appreciated for its wide range of products and its multiple benefits. Its CBD content of 5 to 40% allows everyone to find the oil that meets their needs, whether they want to relax, regain restorative sleep, or even relieve stubborn pain.

  • If you're looking for the effects of CBD without the smell or taste, or if you're unsure of the exact dose of cannabidiol you need, CBD capsules are a perfect compromise between convenience and efficacy.

  • You can also use CBD flowers, to incorporate into cooking recipes or to inhale using a vaporizer.

  • Finally, adults can enjoy the pleasure of dipping into a packet of CBD candies to enjoy its virtues. This tasty solution also allows you to benefit from the advantages of cannabidiol discreetly!

Infusions et tisanes au CBD - Cannabis légal - La Ferme du CBD

Infusions CBD

Il y a 3 produits.
Affichage 1-3 de 3 article(s)

Filtres actifs

Découvrez nos infusions, thés et tisanes à base de cannabidiol, de fabrication 100% française ! Nous avons associé le chanvre au meilleur des plantes et des fruits reconnus pour leurs multiples propriétés et vertus médicinales et thérapeutiques. Nos préparations vous offrent de nombreux bienfaits de la nature et du CBD à savourer du matin au soir pour un effet de bien-être optimal. Nos différents mélanges pour infusion ou tisane CBD répondent à toutes vos attentes : pour bien commencer la journée, pour une pause gourmande ou pour un moment de détente avant d'aller vous coucher.

Quelles différences entre infusion et tisane au CBD ?

L’infusion est en fait une technique de consommation de la tisane. C’est une des manières les plus courantes de préparer une tisane qui consiste à faire bouillir de l’eau, de la verser sur les mélanges de plantes, herbes ou fruits séchés et de laisser agir avant de la déguster. 

Les infusions et tisanes au CBD sont-elles légales ?

Toutes nos tisanes CBD comprennent du chanvre CBD bio et respectent les normes actuellement en vigueur en termes de THC. Comme c’est le cas avec les autres produits dérivés du CBD qui ne dépassent pas le pourcentage maximal de THC autorisé, la vente et la consommation d’infusions et tisanes CBD sont parfaitement légales. N’attendez plus et découvrez les arômes et les effets bénéfiques du cannabidiol et des flavonoïdes en infusion et tisane !

Pourquoi consommer du CBD en infusion ?

Issu du chanvre, le cannabidiol est une molécule au fort potentiel thérapeutique qui agit de manière positive sur le cerveau et sur le système nerveux. Boire une tisane de CBD permet d’associer ses bienfaits à ceux des plantes comme :

  • La verveine, utilisée depuis l'antiquité pour son effet anti-stress et son action relaxante, facilite l'endormissement et aide contre les insomnies.

  • Le rooibos, originaire d'Afrique du Sud, ne contient pas de caféine. Il s'apprécie donc à n'importe quel instant de la journée. On lui prête aussi des vertus antioxydantes et diurétique ainsi qu'une action apaisante.

  • Enfin, le thé vert Sencha, qui nous vient du japon, est un allié précieux dans le renforcement du système immunitaire. Riche en polyphénols et en théine, il aide par exemple à combattre efficacement les petits maux de l'hiver tout en stimulant la concentration et la mémorisation.

Consommer une tisane à base de CBD vous offrira à coup sûr un moment agréable de détente !

Quels sont les bienfaits des infusions au CBD ?

Le CBD posséderait de nombreuses propriétés qui lui permettent d'agir sur plusieurs maux du quotidien :

Les troubles émotionnels : associé aux bonnes plantes, le CBD en infusion est un réel remède qui soulage l'anxiété et le stress. Les personnes nerveuses ressentent des bienfaits plus concluants avec les infusions et thés qu'avec d'autres produits. Les résultats sont plus lents à arriver, mais ils durent bien plus longtemps.

Les douleurs chroniques : le CBD aurait aussi des vertus antalgiques et un potentiel anti-inflammatioire, qui atteindraient l'efficacité de certains analgésiques sans occasionner d'effets secondaires. Que ce soit pour soulager des courbatures, des douleurs articulaires ou des règles douloureuses, l'infusion au CBD aidera à apaiser vos inflammations.

Le déficit immunitaire : le CBD agit sur le système endocannabinoïde qui permet notamment à l'organisme de garder sa stabilité en toute circonstance, en régulant les fonctions essentielles telles que la glycémie, la température ou encore la pression artérielle. Prendre une infusion au cannabidiol contribuera à renforcer votre système immunitaire !

Les troubles digestifs : c'est bien connu, les tisanes sont des alliées précieuses dans le processus de digestion. Si on leur ajoute les effets du cannabidiol, les bienfaits s'en voient décuplés. De toute évidence, le système digestif est particulièrement réceptif à la molécule du CBD et puise en elle les ressources nécessaires pour faciliter la santé digestive. Elle aide également à réduire les crampes et les remontées acides.

Les troubles du sommeil : nos tisanes verveine et rooibos, sont idéales pour les personnes souffrant d'insomnie ou de troubles du sommeil. Consommées avant d'aller dormir, elles vous aideront à rétablir un meilleur équilibre des cycles du sommeil, grâce à leurs propriétés apaisantes, relaxantes et calmantes. Essayez nos infusions CBD pour le sommeil !

Quelles quantités de CBD dans les infusions et tisanes ?

Les mélanges pour tisanes de La Ferme du CBD sont préparés avec des plantes séchées spécifiques et la proportion de cannabidiol contenue dans chaque sachet est minoritaire. Les infusions CBD Verveine Menthe, Rooibos Fruits rouges et Thé vert Sencha sont composées à 90% de plantes et à 10% de chanvre CBD bio. L’idéal pour celles et ceux qui n’apprécient guère le goût et l’odeur du chanvre !

Comment choisir son infusion au CBD ? 

Optez pour la saveur que vous préférez - Verveine Menthe, Rooibos Fruits rouges ou Thé vert Sencha - et profitez de tous les bienfaits du CBD et de sa palette aromatique en dégustant une bonne tisane ! Ces infusions sont un choix idéal pour toutes les personnes qui n’apprécient pas l’arôme du cannabidiol.

Comment faire une infusion de CBD ?

Pour préparer son infusion au CBD, rien de plus simple ! Il vous suffit de laisser infuser pendant 10 minutes, dans une tasse, l'équivalent d'une boule à thé (soit 2g environ) dans une eau bouillante. Pour profiter au mieux des effets du CBD dans votre tisane, il est recommandé d’ajouter du lait (végétal ou animal), du beurre ou de la crème dans les tasses afin de libérer les principes actifs du cannabidiol. En effet, ce dernier n'est pas soluble dans l'eau (liposoluble) et a donc besoin de lipides pour se mélanger. De cette manière, vous augmentez les effets relaxants de votre tisane CBD détox.

À quel moment de la journée consommer une infusion au CBD ?

Du matin au soir ! L'infusion CBD et herbes sèches se boit au petit déjeuner, après les repas, au goûter ou intégrée dans votre routine du soir pour une nuit paisible et un sommeil optimal. Attention tout de même, les plus sensibles à la théine préféreront éviter le thé vert Sencha, qui pourrait les empêcher de trouver le sommeil. Dans ce cas, privilégiez un rooibos qui ne contient pas de caféine, ou l'infusion à base de verveine bien connue pour ses vertus délassantes pour calmer le corps et l'esprit. La tisane CBD, l’alliée parfaite pour un bon sommeil !

Quels sont les autres moyens de consommer du CBD ?

En plus de consommer le CBD en infusion ou tisane, et pour varier les plaisirs, vous pouvez très bien l’utiliser sous d’autres formes :

  • L'huile de CBD, par exemple, est très appréciée pour sa large gamme de produits et ses multiples bienfaits. Sa teneur en CBD de 5 à 40% permet à chacun de trouver l'huile qui correspond à ses besoins, selon s'il souhaite se détendre, regagner un sommeil réparateur ou même soulager une douleur récalcitrante.

  • Si vous cherchez les effets du CBD sans l'odeur ni le goût, ou que vous ne savez pas vraiment quelle dose de cannabidiol il vous faut, les gélules de CBD sont un parfait compromis entre praticité et efficacité.

  • Vous pouvez aussi utiliser les fleurs de CBD, à intégrer dans des recettes de cuisine ou bien à inhaler à l'aide d'un vaporisateur.

  • Enfin, les grands enfants pourront retrouver le plaisir de piocher dans un paquet de bonbons au CBD pour profiter de ses vertus. Cette solution gourmande vous permet également de bénéficier des bienfaits du cannabidiol en toute discrétion !